La plateforme Fortinet Security Operations (SecOps) intègre nativement des capteurs comportementaux, pour détecter et neutraliser les acteurs malveillants à travers la surface d’attaque et le long de la chaîne de cyberattaque. L’analyse et la correction centralisées peuvent être orchestrées, automatisées et/ou augmentées, pour réduire les cyber-risques, les coûts et les efforts opérationnels.
La plateforme Fortinet SecOps offre la plus large gamme de capteurs qui utilisent l’IA et d’autres analyses avancées pour évaluer en continu les appareils, les utilisateurs, les fichiers, le réseau, les e-mails, les applications, le cloud, les journaux et même l’activité sur le Dark Web, afin d’identifier les signes de cybermenaces. L’interopérabilité native de la Fabric change fondamentalement le paradigme des opérations de sécurité, en passant de « détecter et réagir » à « détecter et neutraliser », puis « analyser et réagir ». Elle réduit les risques cyber, permettant un confinement plus rapide et laissant plus de temps pour une analyse approfondie ainsi qu’une correction complète.
Même si ces capteurs détectent et perturbent l’activité des auteurs de menaces, les alertes et les informations sont acheminées pour une investigation et une remédiation centralisées ou automatisées, alimentées par l’assistant GenAI de Fortinet Advisor. Les fonctions clés comprennent la corrélation, l’enrichissement, l’analyse, le triage, la validation et la réponse. Outre l’intégration native de la Fabric, qui permet une visibilité plus approfondie et un plus large éventail d’actions, plus de 500 connecteurs permettent à la plateforme d’ingérer les indicateurs de l’infrastructure de sécurité hétérogène et de la commander.
En savoir plus sur Fortinet Advisor
La sophistication des campagnes, tactiques et procédures de cyberattaque ne cesse de croître
Le télétravail, l’IdO/les technologies OT connectés et les applications cloud augmentent le nombre de points d’entrée potentiels
Le volume de produits de sécurité, d’informations et d’alertes complique l’identification des menaces
La pénurie d’expertise dans toute l’industrie entraîne une surcharge de travail pour les équipes de sécurité
Investir dans l’IA
Utilisez des moteurs de détection des menaces basés sur l’IA, qui se concentrent sur l’analyse des indicateurs comportementaux (via des données d’indicateurs de sécurité étendus), pour obtenir une meilleure visibilité sur les menaces de sécurité potentielles et améliorer l’efficacité de la détection des menaces.
Gartner Emerging Tech: Security — Improve Threat Detection and Response With AI-Based Behavioral Indications. 2023.
Vers l’automatisation
La pénurie de professionnels qualifiés dans le domaine de la sécurité informatique incite les entreprises à automatiser leurs opérations de sécurité.
Gartner Emerging Technology Horizon for Information Security, 2022. 2023.
Consolidation des plateformes
75 % des entreprises cherchent à consolider leurs solutions de sécurité ; en 2020, ce chiffre n’était que de 29 %.
Gartner Top Trends in Cybersecurity — Survey Analysis: Cybersecurity Platform Consolidation. 2023.
des contrôles de sécurité distribués sur le réseau, des endpoints, des applications et du cloud permet de couvrir la surface d’attaque numérique élargie
détecte les menaces avancées sur l’ensemble de la chaîne de cybercriminels et alimente l’enquête des analystes et les actions d’intervention
permettent d’accélérer une réponse complète et coordonnée, et d’alléger la charge des équipes de sécurité internes
Automatisation et analyse de la Security Fabric
Trouvez nos guides de solutions, eBooks, fiches techniques, rapports d’analyse, et plus encore.
L’application de l’intelligence artificielle et de l’automatisation aux opérations de sécurité réduit les cyber-risques en accélérant la détection et le confinement, ainsi que l’analyse et la correction.
L’apprentissage automatique, l’apprentissage profond, la tromperie, etc., peuvent être déployés dans ou entre des domaines, afin de détecter les attaques invisibles pour l’homme.
Les utilisateurs, les appareils, les réseaux, les e-mails, les applications, le cloud, le Dark Web, etc. peuvent être surveillés afin d’éviter les angles morts que les assaillants peuvent exploiter.
Les premières étapes de reconnaissance et de formation de la menace, jusqu’à l’action finale du cybercriminel sur les cibles, peuvent être suivies et stoppées.
Les composants comprennent l’intégration native de la Fabric, ainsi qu’un support tiers sélectionné, pour le partage de la veille sur les menaces, l’action automatisée, etc.
L’assistance IA générative est intégrée aux workflows des analystes pour informer et accélérer la gestion des incidents et la recherche des menaces pour les analystes de tous niveaux.
Les équipes de sécurité internes deviennent plus efficaces et systématiques dans leurs actions lorsqu’elles sont guidées par des processus ou qu’elles bénéficient de compétences externalisées.