Fortinet Security Fabric
Couverture globale. Intégration. Automatisation.
Alors que les entreprises accélèrent leurs projets de transformation digitale, elles voient leur surface d'attaque s'étendre et leurs réseaux se complexifier. Dans le même temps, les cybermenaces sont de plus en plus automatisées et innovantes. Les entreprises actuelles ont besoin d'une nouvelle approche, capable de garantir des connexions sécurisées et performantes entre les utilisateurs et les applications.
Gartner a désigné cette architecture CSMA (Cybersecurity Mesh Architecture) comme l'une des principales tendances technologiques stratégiques de 2022. Dans son article, Gartner indique que les entreprises qui adoptent le maillage de cybersécurité dans le cadre de leurs écosystèmes collaboratifs réduiront de 90 % les pertes financières liées aux attaques de cybersécurité.
Même si l'analyse de Gartner peut donner l'impression que les architectures CSMA sont une nouvelle initiative, ce type de protection existe depuis une dizaine d'années dans la plateforme Fortinet Security Fabric.
Notre vaste portefeuille de solutions comprend des offres de convergence entre réseau et sécurité pour les points d'extrémité, les réseaux et les clouds. Il permet d'établir des connectivités performantes et de coordonner la détection des menaces en temps réel et l'application des règles sur l'ensemble de la surface et du cycle d'attaque digitale.
Les meilleures technologies sont intégrées aux fonctions de prévention automatisée et d'analyse centralisée optimisée par l'IA. Cela permet d'assurer une sécurité homogène et cohérente, ainsi qu'une simplification des opérations sur des technologies, des sites et des déploiements différents.
Une infrastructure réseau et sécurité adaptée au contexte, capable de s'auto-restaurer, tire parti du cloud et de l'IA pour fournir automatiquement et quasiment en temps réel une protection coordonnée, des utilisateurs aux applications, sur l'ensemble de l'environnement. L'automatisation des processus simplifie les opérations pour les déploiements à grande échelle et libère les équipes IT, qui peuvent ainsi se consacrer à l'innovation.