Skip to content Skip to navigation Skip to footer

Présentation

Alors que les entreprises accélèrent leurs projets de transformation digitale, elles voient leur surface d'attaque s'étendre et leurs réseaux se complexifier. Dans le même temps, les cybermenaces sont de plus en plus automatisées et innovantes. Les entreprises actuelles ont besoin d'une nouvelle approche, capable de garantir des connexions sécurisées et performantes entre les utilisateurs et les applications.

Gartner a désigné cette architecture CSMA (Cybersecurity Mesh Architecture) comme l'une des principales tendances technologiques stratégiques de 2022. Dans son article, Gartner indique que les entreprises qui adoptent le maillage de cybersécurité dans le cadre de leurs écosystèmes collaboratifs réduiront de 90 % les pertes financières liées aux attaques de cybersécurité.

Même si l'analyse de Gartner peut donner l'impression que les architectures CSMA sont une nouvelle initiative, ce type de protection existe depuis une dizaine d'années dans la plateforme Fortinet Security Fabric.



La plateforme de cybersécurité la plus performante du secteur, optimisée par FortiOS

  • Couvre le cycle et la surface d'attaque digitale étendue, offrant des capacités d'auto-restauration de la sécurité et du réseau qui permettent de protéger les appareils, les données et les applications.
  • Réunit les concepts de convergence et de consolidation pour assurer une protection complète de la cybersécurité en temps réel, allant des utilisateurs aux applications.

Security Fabric présente trois attributs