Présentation
Le Veterans Program Advisory Council fournira des informations et des conseils sur la façon dont le programme Veterans du Fortinet Training Institute peut continuer à aider les militaires, les anciens combattants et les conjoints militaires à passer dans le domaine de la cybersécurité et/ou à progresser dans leur carrière en sécurité.
Le conseil nouvellement établi renforce le soutien de Fortinet à la communauté des anciens combattants tout en relevant le défi du déficit de compétences en requalifiant les anciens combattants par le biais de la cyberformation, ainsi qu’en améliorant les compétences des anciens combattants actuels qui sont des professionnels de la sécurité, afin qu’ils puissent progresser dans leur carrière.
Membres du conseil consultatif du programme des anciens combattants
Chris Barlow
Directeur général de Cerco IT Ltd (Royaume-Uni)
Chris Barlow a rejoint Cerco en 2003 et, depuis, a créé une division de recrutement pour les diplômés via Cerco Training, dont une grande partie étaient des anciens combattants des forces britanniques. Chris a établi des liens d’emploi pour de nouveaux ingénieurs avec des entreprises informatiques mondiales telles que Fujitsu, Hewlett Packard et IBM. Chris a acquis l’ensemble de l’entreprise en 2017 et l’entreprise a continué à croître, à prospérer et à se développer davantage. La vision de Cerco est de devenir un leader du marché en recrutant des talents novices et en les guidant vers les plus hauts niveaux de support informatique et de cybersécurité.
Marty Donoghue
RNZRSA National Office Chief Executive
Marty Donoghue est Chief Executive du RNZRSA depuis octobre 2020. Marty a 35 ans d’expérience en leadership transformationnel, construisant et gérant avec succès des équipes et mobilisant des volontaires en Nouvelle-Zélande et à l’international dans les domaines de la défense, du sport, de la science et dans le secteur des organisations à but non lucratif. Marty a travaillé dans l’armée de Nouvelle-Zélande pendant 25 ans et est vétéran de la Bosnie, de l’Angola, de Bougainville et de l’Irak.
Grimes de colin
Coordinateur de formation du programme TechVets, The Forces Employment Charity (Royaume-Uni)
Colin Grimes a rejoint TechVets depuis la sphère de l’enseignement où il a travaillé en tant qu’enseignant de l’école primaire avec la responsabilité de l’informatique dans l’ensemble du programme. Au cours de son parcours scolaire, il a également travaillé comme consultant dans les écoles du Centre national d’éducation informatique, offrant une formation aux écoles en informatique et en apprentissage à distance, en s’appuyant sur les leçons apprises pendant la pandémie de COVID-19. Avant cela, il a eu une carrière de 24 ans en tant que spécialiste de la gestion des batailles aériennes dans la Royal Air Force. Il a également été instructeur au sein de la School of Aerospace Battle Management de la RAF, où il était chargé de former la prochaine génération de spécialistes de la surveillance aérienne.
Tom Marsland
Président du conseil d’administration et PDG de VetSec, Inc (États-Unis)
Tom Marsland est un professionnel de la cybersécurité avec plus de 21 ans d’expérience dans le secteur des technologies de l’information et de l’énergie nucléaire. Il a travaillé pendant plus de 21 ans dans la marine américaine et est titulaire d’un Bachelor en sécurité informatique et d’un Master en cybersécurité. Il est président du conseil d’administration de VetSec et vice-président des services technologiques et techniques chez Cloud Range.
Moodie de santé
Directeur des vétérinaires dans le secteur de la cybersécurité
Heath Moodie, un vétéran de l’infanterie de l’armée australienne de 5 ans, est passé à la cybersécurité et a immédiatement été confronté aux différentes cultures entre la communauté militaire et la vie civile. Souhaitant être le changement dont il avait besoin, Heath a créé une organisation de base, Vets in Cyber, qui se concentre sur la création d’une communauté autour des anciens combattants, pour leur offrir le soutien dont ils ont besoin dans le secteur de la cybersécurité.
Heath est désormais le directeur des vétérinaires dans le secteur de la cybersécurité, où il aide à élaborer un programme de mentorat, à organiser des événements communautaires et à collaborer avec des prestataires de formation de premier plan, pour offrir une assistance à l’emploi aux anciens combattants.
James Murphy
Directeur du programme TechVets, The Forces Employment Charity (Royaume-Uni)
James Murphy a rejoint TechVets après avoir quitté les services numériques gouvernementaux au cabinet où il était employé en tant que responsable de la veille sur les menaces. Il a fourni des conseils stratégiques de veille sur les cybermenaces aux décideurs clés du gouvernement central, en mettant l’accent sur la protection des infrastructures nationales. Avant cela, James a servi pendant 19 ans dans l’armée britannique, déployant l’infanterie en Irlande du Nord, en Afrique de l’Est et en Afghanistan, recevant des blessures à vie suite à une action ennemie. James a ensuite servi le reste de son service de renseignement, développant la capacité d’exploitation de l’armée, apportant un soutien à l’engagement de défense du Royaume-Uni en Asie de l’Est, avant de fournir un soutien stratégique aux opérations militaires conjointes mondiales.
Bryan Radliff
Responsable de programme Institut D’Aniello pour les anciens combattants et les familles militaires
Bryan Radliff est responsable du programme CyberVets dans le programme Onward to Opportunity de l’Institut D’Aniello pour les anciens combattants et les familles militaires (IVMF) de l’Université de Syracuse. CyberVets est un parcours de compétences à l’emploi qui vise à accélérer les carrières des anciens combattants dans des cyber-carrières à forte demande en fournissant gratuitement une formation à l’emploi, des certifications du secteur et des services de carrière aux membres des services en transition, aux anciens combattants et aux conjoints militaires. Bryan est un vétéran de 31 ans de l’armée américaine, qui a été un spécialiste de l’approvisionnement médical engagé, uninfantryman et un officier d’armure/cavalerie avant de prendre sa retraite en tant que colonel de lieutenant.
Patrick Shaw
Fondateur de Cyber Catalyst (Canada) et de Tech Vets Canada
Fondateur de Cyber Catalyst et cofondateur de Coding For Veterans (CFV), Pat a lancé Cyber Catalyst Talent Solutions pour aider les anciens combattants à mener des carrières significatives et gratifiantes en utilisant les compétences développées par le biais de leurs études de perfectionnement ou de requalification. Pat a organisé le développement de logiciels sécurisés CFV et le programme de cybersécurité, et établi l’approche d’apprentissage en alignant les examens de certification du secteur largement reconnus pour répondre aux besoins des employeurs en matière de cyber-talents. Cyber Catalyst Talent Solutions offre une microcrédentialisation et des certifications axées sur l’emploi pour soutenir le placement. Tech Vets Canada engage les anciens combattants et les membres de la famille militaires avec un mentorat de carrière et un soutien à l’apprentissage.
Mark Wilcox
Cyberformation, opportunités et partenariat chez Cerco IT Ltd (Royaume-Uni)
Mark a plus de 30 ans d’expérience dans le développement de logiciels commerciaux, dont la majorité a impliqué des technologies Web. Tout au long de sa carrière, Mark a développé et soutenu des systèmes complexes pour divers clients, notamment la bourse de Londres, la Lloyds Bank, Ryman Stationers, Debenhams et Woolworths. En janvier 2022, Mark a rejoint Cerco IT pour diriger la division de formation et d’emploi en cybersécurité.
En tant qu’architecte clé du programme de formation Cradle to Cyber de Cerco, une initiative visant à fournir des compétences avancées en sécurité réseau aux diplômés formés (dont beaucoup sont des forces ex-armées), Mark continue à nouer des relations avec des partenaires de technologie et de formation de renommée internationale, tels que Fortinet et CompTIA.